[04] - Île des disparus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[04] - Île des disparus

Message  Globuleromi le Ven 6 Sep - 19:43

Une légende raconte qu'il y a plusieurs siècles, un tyran régnait sur l'archipel. Ce cruel roi est désormais connu sous le nom du Roi Liche.

En ces temps-là, la population vivait dans une constante peur, peur de perdre ses enfants qui devaient servir le tyran voire assouvir ses sombres penchants.
A l'approche de sa mort, le roi appela auprès de lui les magiciens de son royaume afin qu'ils puissent le sauver du trépas.
L'un d'eux, originaire de cette île et sentant venir le danger, réunit sa famille et les autres insulaires pour leur assurer la sécurité. Lors de son départ pour le palais, il invoquerait un ancien sortilège qui masquerait l'île aux yeux des voyageurs.

Quand il arriva, le nécromancien utilisa son âme ainsi que celles de ces compagnons magiciens pour assurer la survie du tyran. Celui-ci, furieux de voir que la famille du magicien manquait à l'appel et n'obtenant aucune raison de leur absence, décida de lancer une expédition punitive contre l'île.

Arrivé sur place, ils ne trouvèrent que des ruines du petit village niché entre les racines des arbres. Les soldats pensèrent que les villageois avaient fui vers de meilleurs horizons.

Comment ont-ils pu trouver l'île?
Pourquoi le village était réduit en cendres?
Où étaient donc passés ces villageois?

A la mort du magicien, le sortilège fut brisé, le brouillard magique se leva et la panique se déclencha. Les proches du magicien comprirent que leur sauveur avait disparu et déclarèrent que sa mort ne devait pas être vaine. Ils brûlèrent le village mais n'eurent le cœur de quitter leur île. Ils décidèrent de bâtir un village arboricole dans la canopée, caché aux yeux des intrus.

Des siècles passèrent. L'histoire du Roi Liche devint une légende, la légende devint un mythe. Plus personne n'entendit parler du village sauvé. Personne ne mit pied sur cette île. Plus personne ne venait dans l'archipel.

Personne, sauf un pirate dénommé Barbe Glabre. Il cartographia l'île et découvrit son secret, mais emporta dans la tombe le moyen de le découvrir.

Cette île devrait rester secrète.
avatar
Globuleromi
Pirate
Pirate

Masculin Age : 27
Messages : 24

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum